dimanche 4 décembre 2011

Carnets de voyage


J'ai bien dormi, rien de spécial ce matin. On a vite été pris en stop par un couple de jeunes musiciens. Ils allaient aux alentours de Stuttgart pour répéter la musique d'une pièce de théâtre. Nous avons été invités chez eux pour nous laver nous et notre linge.
Là, j'attends que Pierre ait fini de se laver en les écoutant répéter.

On a sympathisé avec d'autres personnes vivant dans la maison (c'est grand). J'ai pas compris tous les liens de parenté, mais c'est sympa. Il y a des instruments dans toutes les pièces. On nous propose de dormir ici, on va pouvoir poser les sacs et visiter la ville avec 20 kg de moins.

Clément, le 01/08/2011




Petite anecdote de Casey, américain résidant en Ukraine (de la Floride à Zhetomyr). Ayant quelques difficultés de prononciation avec l'Ukrainien.

Un jour, alors qu'il voulait demander si les gens avaient passé un bon week end, il disait à la place qu'il était enceinte.
Les deux expressions sont très proches en Ukrainien mais je m'en rappelle plus donc je pourrais pas donner l'exemple.

Pierre, le...


Aucun commentaire: