mercredi 30 novembre 2011

Carnets bavards...




Aujourd'hui j'ai la pêche, je vais reprendre où j'en étais.

Donc, cette femme de 64 ans nous a invité chez elle avant d'avoir pu faire notre première réelle dépense.
Nous étions très fatigués mais elles nous avaient déroulé leur modeste tapis rouge. Un excellent repas, de plus de 3 heures accompagné de "champagne rouge".

Autant vous dire que quand on vous sert cela et que vous n'avez presque rien mangé, ça vous monte à la tête. Elle n'avait pas la langue dans sa poche, sa fille par contre parlait très peu anglais et français. La discussion fut difficile à tenir et j'ai tellement souri que mes joues me faisaient plus mal que mes jambes.

Finalement elle nous a laissé son appartement et est allée dormir chez sa fille. Cette nuit a été réparatrice et les prunes que nous avions trouvé la veille ont eu un bon effet digestif. Après un long petit déjeuner nous repartîmes en direction de Karlsruche. En trois heures nous sommes arrivés et nous voilà posés dans un parc à côté d'une énorme fête médiévale.
Nous avons fini le pain et les pommes que nous avait donnés notre hôte ainsi que le concombre donné par un passant alors que nous faisions du stop. Toujours pas de point de chute pour ce soir mais on n'est pas à l'abri d'un coup de chance.

Je n'arrive pas à savoir quoi écrire.

Je ne raconte qu'une infime partie de nos journées et n'ose pas être trop descriptif. Il faut que je me lâche un peu. Nos journées sont longues mais très garnies, pas beaucoup de temps pour écrire.

Finalement, on s'est éloigné de la ville sur les conseils d'un groupe de punk qui nous ont filé des clopes. On a fait du stop sans succès et trouvé un petit jardin pour la tente. On a aussi inauguré le réchaud et mangé un excellent riz sans sel, sans goût.

Well, au moins l'herbe est moelleuse.

Clément, 31/07/2011

Pibhe / Rivne

Aujourd'hui, le 24 août 2011, on a (dans l'ordre chronologique) :
- Appris l'historique de la mentalité paranoïaque de la majorité des Ukrainiens
- Mangé des pâtisseries super bonnes
- Fait notre premier auto-stop en Ukraine
- Vu une corruption de policiers
- Vendu mon premier dessin
- Mangé des ficelles de fromage fumées
- Bu de la bière
- Chanté des chansons en français
- Bu du café avec de la liqueur
- Fumé des toutes petites cigarettes
- Mangé une pastèque sur un tank soviet
- Passé une excellente soirée grâce à Taras

Aucun commentaire: