lundi 5 décembre 2011

La quiche à la moustache

Xi Chao !
On commence par une triste nouvelle, et c'est la larme à l’œil que nous devons vous annoncer notre séparation... avec Belette. C’était le 24 Novembre 2011, il faisait beau et une légère brise soufflait entre les montagnes pointues de Guilin. Ce matin là, les clefs de contact de cette petite capricieuse ont changé de main.

Elle est partie en boitant dans la campagne chinoise transporter six fois son poids en bois, paille, riz et autres poulets !

Bon c’était quand même une transaction digne du plus grand marché noir, bien facilitée d'ailleurs par les propriétaires et employés de notre Guest House à Guilin qui nous hébergeaient pour que dalle.

Bon d'une certaine manière c'est peut-être mieux qu'elle explose dans les mains de quelqu'un d'autre! Jusqu'au dernier jour on l'a bien poussée au bout de ses capacités en partant en road trip le long de la rivière Li.

Notre seul salut a été le train et le bus pour traverser la frontière Vietnamienne et se rendre à Ha Noi, où nous sommes actuellement.

Il fallait réfléchir... comment se rendre à Ho Chi Minh ville... Pour s’éclaircir les idées on est parti kayaker et camper dans la baie d'Ha Long, plus précisément aux alentours de l'ile de Cat Ba (et encore plus précisément sur la carte presque en temps réel).

A notre retour, une seule solution s'offrait à nous :


Merci ! Merci pour votre soutien, il nous a donné la force (et surtout les moyens) d'ajouter 2 nouveaux amis à notre périple et surtout de rester libre !

Je vous présente Lorraine et Le Tavernier !


Ils vont endurer la route entre ici et Saigon, empruntant l'ancienne piste Ho Chi Minh bombardée par plus de 390 kilo-tonnes de bombes américaines larguées par les B52. Plus de 1800km et mille milliards de moustiques assoiffés de sang.

A dans 10 jours ! (ou plus...)

War by Edwin Starr on Grooveshark

2 commentaires:

Salomé a dit…

Elle sont super belle les motos, vous me manquez et gros bisoux à vous deux.

Pimousse a dit…

Que d'aventures... Que d'aventures agréables à suivre ! ;)
Bonne route à vous deux !!