dimanche 29 janvier 2012

"Nous avons une gagnante !"

Bonsoir à tous de l'Australie ! (je dis bonsoir par ce que je sais que chaque matin vous passez sur le blog en prenant votre café, par conséquent... ici c'est le soir !)

Désolé premièrement pour le manque de news fraîches mais on travaille de 6h a 6h du lundi au vendredi (on travaille aussi le samedi mais c'est variable), mais vous avez pu voir que grâce aux supers personnes qui gèrent le blog vous n'êtes jamais en reste =) Un grand merci au passage (C'est trop cool de voir les photos !)

Alors ! pour ceux qui n'ont pas regardé la carte en temps presque réel, sachez qu'on travaille et dort exactement à l'emplacement du dernier point sur la route de Ringwood entourés par les kangourous, les perroquets et autres trucs...

On a pas vraiment de quoi vous fournir de belles photos alors on va vous donner une belle description.

Ici c'est la saison des pluies, ça veut dire +30 degrés ( au passage sur les clavier Australien il n'y a pas le signe des degrés...) et 90% d'humidité quand il fait sec. On est au milieu de diverses fermes et rien n'est vraiment fait pour contenir la végétation, seuls des sentiers sont taillés par les tracteurs, pick-up et autres campervans super cool. Des arbres très espaces et de l'herbe haute, c'est la saison des migrations et au dessus de nos têtes ce sont des centaines d'oies sauvages et autres canards qui nous narguent pendant qu'on dispose des sacs de 35kg sur des palettes. Les perroquets sont légions ! C'est un peu les pigeons locaux si vous voulez, ils sont blancs avec une crête jaune sur la tête. Et que serait l'Australie sans les petits groupes de kangourous bondissant ça et là et sans les termitières de 2 mètres qui jonchent les plaines. La seule bête typique que l'on a pas pu observer ce sont les crocodiles et autres dérivés, niveau reptiles et batraciens on a ce qu'il faut en lézards, rénettes, crapauds dans notre salle de bain.

Mais le plus fantastique... et croyez bien qu'on va vous en faire de belles photos, ce sont les orages quand le soleil se couche... Voir un cumulonimbus à plusieurs kilomètres déchargeant sa fureur sur la plaine dans une aurore rougeoyante c'est à vous couper le souffle. Vous sentez le vent vous fouetter en plein visage, vous voyez des petit tourbillons de vent soulever la poussière, il se rapproche, mais vous ne pouvez pas détourner les yeux de ce gigantesque champignon au corps de pluie et à la tête chargée d'éclairs empourprés par le soleil (en bref pour ceux qui ont sauté ce passage : c'est chouette)

Brrr...

A propos du concours ! Le van a bien été baptisé, et un heureux gagnant ou plutôt ! unE gagnantE, puisqu'il s'agit de Ripley.


Grâce à sa proposition : "Nostromo" elle nous a permis de trouver le nom de notre van et ce sera...

Le Bebop !

Ripley recevra donc son cadeau dans pas trop trop trop longtemps. Juste le temps de localiser son vaisseau spatial et de voir les frais pour les envois de colis intersidéraux.


sans les pieds


video

On n'a pas trouvé de mot de la fin, mais... attendez... c'en est un ça !
Bises à vous tous et à bientôt. On reprendra donc la route d'ici trois semaines à partir de Darwin et jusqu’à Perth en longeant la cote ouest.

4 commentaires:

Ripley a dit…

Bishop n'est pas très content que vous ayez écorché sont nom, les hommes synthétique c'est d'une susceptibilité...

Pour mon cadeau, je suis actuellement sur LV426 (Acheron), pas très loin des processeur atmosphérique je doit y parvenir d'ici 4 heures environs (au moins mais pas +). Mettez le colis à l'attention d'Hélène, ça suffira Weyland me connaît bien et fera suivre le colis si je doit bouger entre temps.

PS : très belle vidéo, mais attention on dirait qu'il y a un troisième passager et d'Australie on ne vous entend pas crier...

Bob l'E. a dit…

Tiens ! Clément n'a pus son tee-shirt jaune ?

F. Schettino a dit…

Woaw les Foubons ! zy roulent à gauche !

lisa a dit…

HHAA pas jaune!
perdu