dimanche 15 janvier 2012

Pierre, Mockba le 02/09/2011

Ce matin, je me suis réveillé vers 3 ou 4 heure du matin. J'étais allongé sur une banquette de velours rouge, habillé, avec quelques draps blancs et devant mes yeux, mon sac sur la grille pour bagages.

Ce matin, je me suis réveillé avec le goût du pain de la veille en bouche.

Ce matin, je regarde mon passeport : il y a deux nouveaux tampons, un signalant la sortie du territoire Ukrainien, l'autre, l'entrée en territoire russe.

Alors, comme tout le monde dans ce wagon, ce matin je rends mes draps, fais mon sac et descends du train en gare de Moscou.

Wow, je crois qu'on est loin maintenant !



Chez Maria et Katja
L'ambiance est très détendue, tout est paisible, reposant. Les conversations sont agréables, légères. C'est mon rythme ! Mais pas forcément celui de Clément qui court partout...



Clément, le 05/08/2011

Après un réveil un peu difficile, je suis prêt à reprendre le récit. On en était au schnaps, et le lendemain (le 03/08) a été très dur.
Trois heures de stop infructueuses pour Nuremberg, et quand nous nous sommes résignés à remettre nos sacs et partir ailleurs, une voiture s'est arrêtée. Ouf, enfin une bonne nouvelle après cette interminable attente les bras levés et la pluie du matin.
Un gentil étudiant qui a même fait un détour pour nous montrer un pont énorme (apparemment le plus grand d'Europe). Nous avons du prendre une autre voiture pour aller jusqu'à Nuremberg et une fois sur place, déception, une périphérie terrible. Notre chauffeur nous avait déposés à un endroit très inhospitalier (il voulait nous déposer vite fait et reprendre la route). Que de la route et quelques entreprises. Plus qu'une chose à faire, marcher.

La fatigue et ces petits contretemps ont été durs pour le moral. Nous étions résignés assis dans un parc sans l'ombre d'une habitation ou d'un coin tranquille pour la tente. Mais comme (et là je vais me répéter) on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance, un chien vint renifler nos sacs. Sa maîtresse engagea la discussion avec nous. Et nous voila depuis deux jours dans son jardin. On va bientôt partir pour Amberg et ces deux derniers jours m'ont donné la pêche (et Pierre ne chante plus).

Hier, visite de Nuremberg, et agréable surprise. Sous son enveloppe inhospitalière, la ville cache un très joli cœur. Mais le meilleur moment reste à venir, quand, après un copieux repas typique, la fille de notre hôte nous invite à faire la fête en ville avec une de ses amies. Une super soirée et une courte nuit passée dans le petit appart' d'une de nos comparses de soirée (le jardin où était notre tente étant à 1 heure de marche, c'était préférable). Nous sommes rentrés ce matin pour tout ranger. Un contact CouchSurfing nous attends à Amberg, il est 15 h, on va y aller.


Aucun commentaire: