jeudi 10 novembre 2011

Carnets, extraits...

Berlin, aux alentours du 11 ou 13 Aout 2011
Un dessin de Pierre (sans date), et un texte de Clément.

27/07/11

Ce soir, déjà à Bern. Je suis dans un mini studio photo, allongé sur un bon matelas et en plus je suis propre. Comble du confort, le chat, ici, a été mis dehors, je ne suis pas en alerte d'une éventuelle attaque surprise.

Après un bon p'tit déj', on a pris la route de Genève depuis Annenasse. Nos pieds nous ont portés jusqu'au nord de Genève. C'est sûr, j'ai bien un dos et des jambes (j'ai mal). On pensait pouvoir aller jusqu'à Lausanne pour y trouver refuge. Mais Jérôme, un ex pilote d'hélicoptère dans l'armée Suisse a déboulé avec son camion de livraison.

Parfait, il débauchait et habitait à Lausanne. Je me sentais déjà mal de ne lui donner qu'un merci mais il a fait l'aller retour à Bern pour nous et nous a déposé au pas de la porte d'un contact de Pierre. Je culpabilise pour la simple poignée de main qu'il a reçue.

Et nous voilà donc dans cette pièce, après être arrivés sans prévenir et le ventre de nouveau plein. Robert et Anne ont été très accueillants, je le note pour me rappeler d'eux, dieu sait que ma mémoire dérive.

J'ai du mal à sortir mon appareil photo. J'ai l'impression de gâcher le film. ça va venir (sinon Pierre me gonfle avec son café ! Enfoiré de toxico).

Tiens je profite du reste de la page pour me noter à moi même d'apprendre le français, comme ça j'aurais l'air moins con quand on me lira.

AH ! Et je pèse 67 kg ! et ici les gens font des PYRAMIDES de PQ dans les chiottes !

1 commentaire:

Anne a dit…

La pyramide de PQ tu aurais pu la prendre en photo! ;)