dimanche 20 novembre 2011

Moustache et Motobike

Hey Hey par ici !


Enfin une photo de la Belette ! C'est pas évident de trouver une place avec une connexion internet décente et un proxy pour accéder au blog dans le coin !

On s’était arrêté où... Ah oué ! On était parti à dos de Belette de "Bonhomme qui se regarde dans le miroir, Maison" (烟台, Yantai) Pour aller à "Huit, Poulpe" (日照, Rizhao)
Comme vous pouvez le voir, entre temps on a appris à lire le Chinois, ce qui est pratique pour lire les panneaux et la carte en chinois que nous possédons. On avait vaincu la pluie... Et on s’était dit que c’était dur ! Alors on a chopé du matos pour vaincre le froid. Et kaboum direction "Maison, Étage"R" inverse suivi d'un smiley qui troll" (合肥, Hefei), on est ensuite allé à "Moulin à café, Cageots de pommes" (南昌, Nanchang) puis "Palmier brasser J, Bêta huit" (衡阳, Hengyang) où les photos que vous voyez on été prises.


C'est vrai que sur la route on a eu des petits soucis, on a crevé, on a perdu le pot d'échappement, le moteur a ses caprices, le kick est parti en live, la batterie est morte depuis des lustres (de toute façon elle servait que pour le klaxon le reste ne marchait pas) on a changé des trucs on sait même pas ce que c'est ! Tant que la moto roule on ne peut pas s’arrêter dans un garage pour demander vu que si elle marche c'est impossible de leur expliquer ce qu'il va pas.

Alors on a réfléchi... Et maintenant qu'on arrive dans la superbe région de Guangxi (enfin je veux dire "Marche, Fenêtre à rideaux" (广西)) à "Palmier haltères, Palmier palmier" (桂林, Guilin) qui était notre objectif principal (si vous voyez les montagnes ici... renseignez vous sur Yangshuo county vous verrez c'est superbe). Vu que la moto commence à coûter plus cher en réparations qu'en essence et qu'on entend pas que du bien de la frontière Chine-Vietnam...

On va surement la vendre. Ouep ! Après 2900km ! C'est plus tôt que prévu, et cette décision est plutôt récente vu qu'elle date d'il y a une demie heure... Mais l’idée c'est en gros qu'on ne peut pas passer la frontière avec (pas de permis chinois, pas de chocolat, ni de vietnamien, pas de métacarpien) et que plus on roule et plus elle tombe en miettes ! Mais c'en est pas fini pour autant, elle nous aidera à visiter la région et on lui dira au revoir avec un gros feu de joie dans le réservoir (histoire de se venger de tous ses caprices). Ou non, la vendre c'est bien aussi. Mais il faudrait vraiment tomber sur un mec au moins aussi taré que nous pour la reprendre.

Les photos que vous voyez un peu partout sur ce post ont été prises par notre hôte Russel, qui nous a initié a la randonnée en terrain chinois, avec son fils Andy qui nous a initié (malgré lui) au bain de foule de "collégiens chinois qui n'ont jamais vu de blancs et qui les suivent par groupe de cent".


Désolé... Sinan au passage le projet Ulule va vers sa fin et on est pas loin de l'avoir ! Si jamais il vous prend l'envie de nous aider faites vous plaisir !

Un grand merci à tous ceux qui nous suivent et nous aident à faire tourner le blog au passage !

Pour la peine un bonus, la map en temps presque réel et presque finie de notre itinéraire jusqu’à maintenant disponible sur la barre latérale droite de ce site.

Pouet

1 commentaire:

lolo a dit…

Merci pour ce voyage, je n'avais pas vu la carte et là j'ai voyagé ! bisous à tous les 2 ! nan pas au gros nounours !