samedi 26 novembre 2011

Suspense's...



Ticket de bus pour aller de Medika a L'Viv, oui ça ressemble a un ticket de caisse de supermarché.
C'est pourquoi les gens etaient un peu surpris de nous voir acheter le billet et le jeter a la poubelle trente secondes plus tard,croyant que c'etait juste le reçu.


Apparemment , la présence de chats ne semble pas être un facteur de bonne soirée.

Ce matin, petit déj' royal, on est arrivé à Freiburg sans problème. Une très belle ville, parcourue par de petits cours d'eau dans toutes les rues du centre-ville. Les enfants y tirent des bateaux par une ficelle comme si c'était leur chien.
Ici quand tu ouvres une carte, faut te cacher, sinon tu te fais agresser par des habitants qui veulent t'aider. On a cédé à notre première dépense, une miche de pain pour midi. Puis on a randonné en partie sur les côtés de la ville (juste histoire de se flageller un peu en portant 20 kg dans les montées). Apparemment il se préparait une fête là-haut, et comme on avait pas de coin où dormir on pensait y aller et trouver quelqu'un de cool.

Tiraillés par la faim on est d'abord passé faire des courses, mais à l'instant où nous allions entrer, une femme, qui parle français, nous invite quasiment directement à venir manger avec elle et sa fille et à dormir chez eux.

Je suis trop fatigué pour continuer, la suite demain.

Clément, 30/07/2011



Petite anecdote d'auto-stop :
Hier, alors que nous étions en train de faire du stop (ou du hitchhiking comme on dit dans le milieu), hier donc, nous nous sommes installés quelques mètres avant un arrêt de bus, sous une chaleur torride. J'étais parti pisser à la station service juste en face, pendant ce temps Clément restait avec la pancarte indiquant MEDIKA (à la frontière Ukrainienne/Polonaise).
En revenant il y avait devant moi la photo potentielle du siècle, que dis-je du millénaire !

Clément, de l'autre côté de la route, de profil avec son bout de carton. Et derrière lui

Pierre

Aucun commentaire: